chartrier ferrière hameau les ages

J’ai assuré la fonction de professeur principal en collège et en lycée durant une douzaine d’années. Au sein du lycée xxxxx, en partenariat avec ma collègue, j’exerce les fonctions de : Échanges hebdomadaires afin de travailler sur des compétences spécifiques et/ou avec des élèves ayant des besoins particuliers. Rempli contradictoirement par les deux conducteurs, le recto présente les garanties d'objectivité qui conduiront à déterminer les responsabilités respectives. Être à l’écoute de mes élèves me permet de donner plus et mieux à celui qui en a le plus besoin, cela m’apporte beaucoup dans mon travail. J’effectuer cette tâche en partenariat entre la SNCF et la Je me situe dans ma huitième année scolaire à ………., ayant débutée tardivement comme enseignante, et en tant que contractuelle au départ, j’ai été « dirigée par coïncidence » en Lycée Professionnel, ce qui s’est révélé être une réelle opportunité. Je suis membre du CA, du CESC, du conseil École/Collège ainsi que du conseil pédagogique. Plusieurs axes me permettent d’actualiser mes compétences mais aussi de mutualiser mes connaissances envers la communauté éducative : qui a soutenu l’intense travail fourni par les parents, les enfants et moi-même. J’ai pu m’y investir de différentes façons en collège comme au lycée : Ce travail est très enrichissant. Les entre tiens sont faits pour lutter contre le décrochage scolaire. • Aide aux élèves en difficulté (AP/ devoirs faits) : concerne les élèves bénéficiant d’un PAP et éventuellement porteur d’un TED (Trouble Envahissant du Développement) ou de plusieurs Dys (essentiellement l’association dyspraxie et dyslexie). Le cahier de lexique (que l’enfant garde sur le cycle) sert à la maison, d’aide-mémoire pour le vocabulaire appris en classe (différents thèmes, narramus...) Si une mobilité était à prévoir, ce serait soit pour tourner la page de l’enseignement prioritaire tout en restant en collège, soit pour enseigner à l’étranger, dans le cadre d’un projet familial et de mobilité de mon époux dans un laboratoire de recherche scientifique universitaire. Cette année, l’accompagnement sera décliné en 10 séances, coanimées dans un premier temps par Mme XXX et M. XXX selon un calendrier donné aux élèves et communiqué aux familles. Je n’ai pas eu d’augmentation de salaire depuis février 2012. Pour tous les niveaux, ma pédagogie est toujours contextuelle, elle favorise le réinvestissement des connaissances en proposant des situations complexes ayant des liens entres elles. L’application permet également la transmission des devoirs et des leçons pour les absents. Je ressens le besoin de pouvoir assister à davantage de ces animations pédagogiques qui nous permettent de nous mettre en situation. En arrivant à l’école du XXX en 2012, j’ai eu en charge les CP/ CE1 et j’avais dit aux collègues que je ne ferais sûrement pas dix ans de cycle 2. Le 3 février à 12:45, par saida J’ai par exemple été volontaire lors de l’ouverture de la classe de 6e sans note, alors que c’est un niveau que je ne connaissais pas, j’ai dû me documenter pour travailler différemment afin de changer ma méthode de travail mais surtout ma méthode d’évaluation. Depuis maintenant 4 ans, j’ai lourdement remis en cause ma façon de penser mon enseignement, de pratiquer ce dernier en maternelle. Afin de contribuer aux progrès et au développement des élèves, je m’inscris sur différents niveaux : Au niveau de l’enseignant, mes compétences en tant que personne-ressource, se situent dans l’écoute de ses besoins pour la classe et des demandes d’aide qu’il formule, dans l’accompagnement (aide à compléter les demandes d’aide, PPRE, GEVASCO, etc., aide à la mise en œuvre des différenciations et de l’inclusion, donner des outils d’aide aux élèves ou de gestion de la classe...), lors d’entretiens individuels ou en équipe (conseils des maîtres ou de cycle). Dans la plupart des cas, la détermination de votre responsabilité dépendra uniquement de la façon dont vous aurez rempli le constat. Ma faible disponibilité durant ces deux dernières années ne m’ont malheureusement pas permis de réaliser de formations. Ma classe est donc l’ambassadrice de ce projet pour l’école. En octobre, j’ai organisé avec ma collègue de Lettres une visite de la médiathèque de xxxxxx pour les élèves de 6es. L’année dernière, j’ai transmis deux bulletins dans l’année. Pendant le confinement j’ai dû revoir ma pratique pédagogique via le télétravail, sous forme de Google forms, Padlet, visio via les réseaux sociaux et institutionnels, faire des quizz…. Nos échanges sont (très) nombreux et riches. Formation pour adultes (XXX, GRETA,) J’assite à des conférences organisées par les  Préparer l’agrégation afin, entre autre, d’actualiser mes connaissances Le suivi de cohortes des CPE permet un meilleur suivi des parcours des élèves, une meilleure liaison d’une année sur l’autre avec les professeurs principaux. Lors des séances, les élèves travaillent systématiquement en groupe et mutualisent ainsi leurs compétences. J’ai assuré pendant une année la mission d’administrateur ENT. Mon objectif principal étant à la fois de consolider les acquis et de développer les compétences des élèves à l’aise dans ma matière mais aussi de re-donner de la motivation à ceux se considérant en échec,j’ai ritualisé des petits "challenges" comme "News of the Day" où les élèves doivent reconnaître des gros titres de l’actualité grâce à des mots clé ou encore des " teacher assistants" comme mon "secrétaire de séance", lequel note la leçon au tableau grâce aux informations données par ses camarades. Formation hybride Perdir. Après avoir monté une demande de subvention ALYCEE, j’ai obtenu 2000 euros pour un projet d’une année qui avait pour thème :"se mouvoir et s’émouvoir pour émouvoir". J’ai été à la fois associée et à l’initiative de nombreux EPI qui ont aboutis à des productions que certains élèves ont pu présenter lors de leur épreuve orale du Brevet. C’est un lieu de découvertes et de joie. Mais je n’oublie pas que tous les élèves n’apprennent pas au même rythme. En sciences, j’essaie de varier entre la découverte / le respect du vivant et une approche active des objets techniques. vie de classe : Porteuse des projets concernant la classe verte, projet intergénérationnel ... inclusion d’une élève... partenaires : Je suis très présente, et dans le dialogue (parents, mairies, SIVOS). ), en utilisant divers outils d’évaluations qui peuvent être mis à ma disposition (bilan scolaire, psychologique, Profil 125…) et en poursuivant ou réajustant les propositions, les projets et les orientations en fonctions des difficultés de l’élève. Mes besoins d’accompagnement se situent sur deux points : tout d’abord concernant la gestion des élèves ayant des troubles de l’opposition ou du comportement afin d’avoir des pistes pour aider ces élèves en classe ; ensuite au niveau de l’analyse de la pratique, les groupes à PARIS sont insuffisants en nombre, ainsi des groupes plus proches au niveau géographique et plus fréquents me seraient bénéfiques. • Je suis prête à être à nouveau tutrice d’un professeur stagiaire. Dans notre volonté à autonomiser nos élèves, développer les TICES, il faudrait y avoir accès. Ce CAFIPEMF, je pense l’axer sur le numérique. Néanmoins,pour l’enseignement hors option et pratique d’ensemble, la conduite d’une séquence peut se dérouler de la manière suivante : les élèves sont placés en situation de questionnement par rapport à une problématique ouverte sur le monde de la musique et de la danse. Le public est Je prends plaisir à mettre en avant mes compétences acquises dans le monde du travail, hors enseignement (en particulier lorsque j’ai travaillé dans un Service Clientèle international). Je participe régulièrement aux réunions du lycée général et technologique mais aussi du lycée professionnel afin de mieux comprendre les besoins en LV2 des sections concernées. Dans un travail quotidien d’engagement, j’accueille l’initiative de chacun comme un levier de motivation pour donner l’élan nécessaire à la réalisation de projets et accroître l’épanouissement et l’éveil de l’élève. interventions en entreprise, ou encore sur le développement des partance pour la Norvège. J’essaie d’adapter mes pratiques pédagogiques en fonction de plusieurs paramètres dont la période d’apprentissage, du niveau de classe et des difficultés de certains élèves. Pour la 2e année consécutive, notre classe participera à une rencontre inter-circonscriptions d’athlétisme qui sera la validation de la séquence menée en classe, sous forme ludique et favorisant les rencontres d’autres élèves d’autres écoles. Mes actions et démarches liées au CDI s’intègrent au maximum dans une dimension collective, comme en témoigne la politique documentaire, votée au conseil d’administration et intégrée au projet d’établissement. Pour développer mes compétences professionnelles, je me suis engagée dans plusieurs actions : Construction du projet de création de l’Unité d’Enseignement Externalisée (ouverture en septembre 2016), participation au projet de relocalisation de la classe externalisée (en cours), participation aux bilans de la classe avec l’équipe enseignante, l’enseignant référent, la directrice de l’ITEP. Idem si le conducteur qui a heurté votre véhicule s'est enfui ou s'il refuse de remplir le constat. Le lycée d’Alembert étant centre d’examen pour le baccalauréat ST2S de l’académie de Paris, je participe et organise le secrétariat depuis plusieurs années. Divers projets menés sont listés en page 2 du Curriculum Vitae joint. Cela donne lieu à de riches échanges. Participation à différentes formations institutionnelles dans le cadre de la réforme du collège, de la mise en place de nouveaux programmes, de l’utilisation des outils numériques. Les activités pédagogiques sont multiples : découvertes par situations de recherche individuelle ou collective, recherches à partir des connaissances des élèves, exercices collectifs sur ardoise, sur cahier, manipulation, jeu de rôles. Les rubriques 10, 11 et 14 qui éliminent toute interprétation. # mais aussi avec les tuteurs des différents technicentre.   Projets numériques menés avec le centre multimédia depuis 2013 : film d’animation, programmation de robots, guide topologique, incrustation d’images dans un film d’animation. Ensuite j’analyse : en synthèse et avec les enseignants, quelle va être l’aide la plus adaptée pour cet élève. Nous collaborons avec l’infirmière du collège et l’assistante sociale pour ces différentes activités. Il est primordial pour moi que les enfants viennent à l’école avec plaisir, sans crainte et avec l’envie de progresser. L'objet du constat n'est pas d'obtenir à tout prix un accord entre les parties. élèves de participer au concours des Olympiades. En exemple, leur premier projet repose sur un besoin de la classe de Terminale. En réponse à : PPCR : Comment rédiger le document préparatoire à l’entretien du rendez-vous de carrière ? Relations avec les parents : Communication régulière par le biais de rencontres formelles ou informelles fréquentes. Mon rôle d’enseignant en histoire-géographie-emc est de transmettre aux élèves dont j’ai la responsabilité des connaissances propres à mes disciplines mais également de leur faire maîtriser des compétences essentielles dans les disciplines que j’enseigne mais également utilisables et transposables dans les autres matières. Je suis très heureuse de venir au travail le matin et je ne me vois pas ailleurs pour le moment. Implication dans la vie de l’établissement : après avoir été membre suppléante l’année dernière, cette année je suis membre titulaire du Conseil d’Administration, mais aussi membre suppléante de la Commission éducative. Ces temps d’apprentissage et de partage "hors les murs" permettent d’inscrire les élèves, citoyens, dans leur environnement culturel. Impulser le compagnonnage étudiant Participation à la vie de l’école :   Classe découverte « de Léonard au Futuroscope » pour les élèves du CP au CM2 en 2018 Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici. Enfin, à l’avenir, je souhaite une formation sur la production d’écrits et une seconde sur l’utilisation du matériel numérique (notamment tablettes dont nous devrions être dotées prochainement). ; Documents indispensables pour établir le constat : carte grise, permis de conduire et attestation d'assurance. l’utilisation du numérique avec la gestion des maintenances ou des Merci beaucoup pour le partage, très instructif. Cette volonté pédagogique s’inscrit également dans l’élaboration de fiches outils, dans une utilisation quotidienne d’outils et médias numériques, ainsi que dans une veille professionnelle régulière. Nous sommes également en lien étroit par téléphone. Récemment j’ai eu l’occasion d’intégrer un groupe de travail en synergie c’est mis en place et de nombreux élèves souhaite participer module 1 Froid pour cette société pour la région centre. Les différents apprentissages, se clôturent généralement par une fiche qui servira à l’enfant, pendant les vacances, à expliquer à ses parents ou il en est. Le collège XXX est un établissement offrant une réelle mixité tant sur le plan social que sur le plan culturel que j’apprécie réellement et qui est, pour moi, tant en histoire, en géographie qu’en EMC une source inépuisable d’exemples et de situations aptes à enrichir mes cours. À cela s’ajoute, un travail écrit et régulier des élèves ainsi que l’utilisation du numérique dans les pratiques de leurs missions en privilégiant un travail collaboratif et coopératif. Dans ce cadre, j’ai suivi différentes thématiques, comme par exemple E-sidoc, Pix, « Médias et sciences », « Navigation et traçage sur internet », « Organiser et mener un débat en classe ». Dans le cadre de la Semaine de la Presse, xxxxxxxxxxxx, journaliste au Monde, interviendra au collège auprès des classes de 4e pour évoquer son expérience et le rôle des journalistes dans la société. En classe de terminale, cette fonction s’enrichit par l’accompagnement les élèves dans l’orientation post bac. • Comme pour les cartes mentales, et les Mises en Train, diffusées sur le site XXX ; j’aimerais mutualiser avec d’autres collègues, avant de diffuser les fiches auto-correctives cycle 4. 3/ La formation et l’accompagnement afin de favoriser l’intégration des outils numériques aux pratiques pédagogique auprès des contractuels (AVS), personnels enseignants, personnels de direction : visites conseil, formations inscrites au PAF, formations de circonscription, formations à la demande de groupes de collègues volontaires. Avec des étudiants issus de tous horizons techniques (électronique, électrotechnique et microtechnique) et des différentes filières STI2D ou professionnelles, une mise à niveau est réalisée durant les 6 premières semaines.  Je suis à l’initiative de sorties pédagogiques en lien avec ma discipline mais aussi avec les autres (par exemple bientôt l’exposition Ubisoft à la Gaîté Lyrique pour les 4° qui mêle Mathématiques et Technologie ou l’exposition Corps et Sport à la cité des Sciences en lien avec l’EPS). La lecture orale est travaillée systématiquement pour rechercher la fluidité. L’accueil des élèves et des professeurs chinois me permettent également de mener un travail collectif et interdisciplinaire : je mène des projets avec mes collègues de musique, d’anglais, d’EPS, d’arts plastiques. Lors de ces phases d’exercices, la correction peut prendre différentes formes. Tant sur le suivi personnel de l’élève que pédagogique. • Mise en place de projets en lien avec les municipalités et/ou les communautés de communes, les écoles de musique de XXX : concerts caritatifs, fête de la musique. L’an passé j’ai suivi le recyclage pour Devenir Psychologue de l’Éducation Nationale m’attire tout de même encore et je pense que dans quelques années je reprendrais mes études de psychologie afin de passer le Master qui me permettra d’entrer dans cette fonction. Il en est de même pour les évaluations. En effet, après une période d’observation, j’élabore des progressions et des emplois du temps individuels en tenant compte des prises en charges thérapeutiques et éducatives et des compétences que j’ai évaluées. Lorsque la notion est encore fragile car récente, la correction se fait collectivement avec explication par les élèves afin de consolider l’apprentissage, puis la correction se fait indivuellement afin que je puisse expliquer les erreurs à chacun et lui donner des conseils afin de progresser. Je porte une attention particulière à ce que chaque élève, quelles que soient ses difficultés, puisse trouver dans sa pratique scolaire de quoi améliorer son image de soi. Dans ce but, je mène une veille pédagogique quotidienne, facilitée par les outils numériques. D’autre part, constatant un réel besoin, j’ai orienté une partie de mes pratiques pédagogiques sur l’apprentissage d’une culture de l’information et des médias à travers différents projets et séances menés de manière transversale avec d’autres collègues du lycée et du supérieur. Merci J’ai même fait intervenir à plusieurs reprises des enseignants de filières technologiques ou d’anciens élèves. Travail sur l’erreur (devoirs améliorables, joker possible) et sur la prise de confiance.  en proposant des actions pour accompagner les élèves dans leur projet d’orientation : en collège, par exemple mise en place de stages de découverte, dispositifs dérogatoires, journée des métiers et des formations, liaison CM2/6 ème et 3e /2de . D’autre part, j’essaie d’adopter au quotidien une attitude bienveillante, tournée vers chaque enfant qui permet à chacun de s’épanouir dans son rôle d’élève et d’apprendre dans de bonnes conditions (aménagements spécifiques pour les élèves à besoin particuliers, utilisation des messages clairs en cas de conflit , éducation positive adaptée à la classe). Les interprétations instrumentales peuvent être menés à travers des ateliers de percussions d’ensemble associés à quelques élèves sur des instruments polyphonique.En complément de ces trois axes que sont le questionnement, la perception et la production, le cours d’éducation musicale est aussi un moyen de familiariser les élèves aux nouveaux outils numériques.

Sortir De La Dépression Seule, Lister Ses Qualités, Embrassement 8 Lettres, Grosses Selles Qui Bouchent Les Toilettes, Hydrocéphalie à Pression Normale, Femme De Cham Fils De Noé,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *