le livre des nombres

la 900xjs c est pas une moto en plastique avec des formes absurdes des ajouts anecdotiques et disgracieux 220 kms avec un plein???? Moto nous épargnant la visite désagréable des concessions et des ateliers de la marque ou deux mécanos doivent gérer des dizaines de motos alignés dehors en attente ... Le cardan, même s'il bloque à chaud en démarrant en première est un avantage. Quelques louvoiement dans les courbes à grande vitesse (fourche ou pneu??? salut a tous et bonne route A part ça, une conso très correcte en roulant cool, mais costaud en ouvrant un peu. moto très agréable à piloter elle possède beaucoup de couple est économique très fiable robuste une bouffeuse de kilomètres la mienne à 116000 kms de 1995 elle est comme neuve, je dois changer les roulements de la roue AV (30 euros de piàces) seul bémol cette moto est sensible au vent latéral ,elle aurait mérité un sixième rapport, sinon que du bonheur, la remplacer par quoi ?? C’est une vraie routière qui vous emmène loin. bonne route, a 25 ans je suis l'heureux possesseur d'une div 900 qui a 165 000 km elle tourne comme une horloge malgrés mes 63 kg cette becane tient bien le pavé. Moteur souple et endurant à défaut d\'être sportif. 795 mm (31.3 inches) If adjustable, lowest setting. economique.fiable.endurante.confortable en duo. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés. Sa puissance est largement suffisante pour vous faire perdre vos points ! Maintenant que jel'ai en main je la trouve relativement légere et maniable. En corolaire, sa longévité (mon actuelle et troisième a plus de 200 000 km). pareil 2 fois a terre a l\'arrêt et quand ca tombe il faut pas essayé de retenir .....c\'est ma première moto et que du plaisir même a 11000 km ont peut joué aux grands avec .et les p\'tites routes c\'est un régal! ), c'est une moto de route, parfaite pour grands trajets autoroutiers. Elle n'a jamais été remplacée. Moto très efficace mais qui a pris un peu le poids du temps. Bonne reprise à bas régime. Le réglage des suspensions est simple avec l'outillage fourni dans la petite sacoche sous la selle. M'a permis de conserver ma moto avec un petit budget. Cadre un peu souple, sonorité des pots un peu trop discrète, freinage AV peu endurant. Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée. Pfff 147 000 km, pas mal ! Pneu lors de l'achat, Dunlop D207 usure en escalier sur l'avant, changés par des Michelin Pilot Road 2, excellent pneu, comportement super stable en ligne droite et très saint en virage. Juste un problème de sonde moteur qui en fait était un problème de connexion rapidement résolu par mon concessionnaire. Commentaire après essai. Une roule toujours qui n'est vraiment bonne nulle part, mais qui pardonne beaucoup et reste économique (par rapport au marché moto). original stand og står som ny lev nys. Point noir: apparition de rouille au bout de trois ans d'utilisation quotidienne. domaine de prédilection : les nationales et départementales, (+) : confort de conduite (solo ou duo), équipement, prix d'entretien 95 000 km avec la première, 145 000 avec la seconde (en 28 mois) et plus de 200 000 avec la troisième. Bonjour, permettez-moi de vous parler de ma 900 Div. pas de frime pas de fun pas de chi chi pas de bling bling rien que de l utile et du pratique 22000 km/an: indestructible. Plaquette AR 30.84€ Bonjour à tous,j suis un jeune motard de 26ans j ai une Yamaha diversion 900 c'est ma première bécane.j'ai fait récemment une chute avec et l'a tête de fourche et un peu cassé.où est ce que j peux acheter une de remplacement en Belgique svp? Mais les freins sont bons avec un bon feeling. à présent, je vais être obligé de les revendre à pertes car mesurant 1m68, je ne peux même pas monter dessus, la pointe de mes pieds ne touchent même pas le sol ! compteur complet faite pour pacour dilétente a deux. Moto fiable et accessible financièrement. 1er et second rapports un peu courts , le moteur est suffisemment coupleux pour avoir un peu plus d' allonge , de meme une 6eme vitesse aurait ete bienvenue. sell a used 1996 Yamaha XJ 900 S Diversion, 77.5 Nm (7.9 kgf-m or 57.2 ft.lbs) @ 7000. une moyenne routière pas chère, Salut à tous By proceeding, you consent to our Legal Notice and acknowledge how we process your personal data and set cookies as described in our Privacy Policy, About NewsNow Classifieds ∙ Safe Shopping Guide ∙ Your ads here, Newsnow Homepage ∙ About Us ∙ Advertise ∙ Press ∙ Contact Us ∙ Careers, © Copyright 1997-2020 NewsNow Publishing Limited. En classe excellence : Bridgestone BT-020 et BT-021 (l'usure des premiers BT-021 avant était rapide et irrégulière. Un moteur doux et coupleux qui fait 200 000 km facile moyennant un entretien correct. Fourche un peu souple qui mérite d'être durcie (réglage de la précontrainte, remplacement de l'huile). Protection honnête aux vitesses légales. Cela fait maintenant 7 ans que je possède une 900 diversion de 1996 et c'est un pur bonheur. La faiblesse du budget annoncé (300 euros et moins) est due au faible kilométrage annuel, l'entretien se limitant aux vidanges plaquettes (les pneus sont encore d'origine). selle d'origine éprouvante apres 100km , bulle d'origine peu protectrice , et position de conduite un peu trop penchée vers l'avant meme avec des grands bras ;0) Sinon une belle routiere "du pauvre" avec une peche d'enfer , un entretient mini(cardan) un tres bon comportement général. je fais en gros 7 000 par an depuis deux ans. Here is my diversion 900, a few small dings but looks great for its age. Moto lourde, pataude, qui fait merveille en conduite coulée et sur petites routes, mais pas en montagne... Pour qui veut rouler quotidiennement et sans soucis avec le feulement d'un 4 pattes et ce sans faire trop de dépenses soit à l'achat soit d'entretien, c'est la Diversion qu'il vous faut ! Le louvoiement dans les courbes un peu rapides peut impressionner la première fois. La protection mériterait mieux: Moto à cardan, donc entretien réduit. Une première qui "claque" un peu à froid. Je la prends tous les jours, pour aller au boulot - et c'est 80 km par jour que je fais, et ce 4 saisons par an depuis 1995. Moto très agréable au quotidien, aussi bien pour se rendre à son travail que pour des trajets autoroutiers. Une moto dans l\'air du temps adaptée aux conditions actuelles de circulation avec ce surpeuplement de véhicules et des limitations de vitesses qui n\'existaient pas dans les années 70. Bref que du bonheur avec cette moto. Elle a tendance à louvoyer en grande courbe et à haute vitesse, ça s'améliore avec une huile de fourche plus épaisse. Moto bonne à tout faire, ni chère à l'achat ni en entretien, mais tenue de route à grande vitesse pas au niveau des standards actuels. Changez les de suite!!! C'est une moto d'ancienne génération, on ne peut pas faire de comparaison avec les motos d'aujourd'hui, c'est une très excellente moto pour voyager loin et longtemps sans souci à vitesse normale. Macadam : mauvais (ils engendrent des oscillations de guidon vers 80 km/h en décélération lorsque les facettes tuilées apparaissent). C'est une moto très fiable, avec une espérance de vie énorme si on l'entretient soit même régulièrement. Pas le coup de coeur au début, mais un choix raisonnable qui dure depuis presque 11 ans ! Elle est d'enfer, ma bécane. Bikez has a high number of users looking for used bikes. introuvable dans les nouveaux modèles de grand tourisme. Appel de phare d'un couple motard qui aime se faire plaisir. remise au gout du jour avec des ameliorations.....tant pis!!!! Le triangle guidon-selle-reposes-pieds est parfait pour ma taille (1, 83 m). Effectivement, je suis descendu à moins de 4,5l sur long trajet sur routes nationales, impressionnant ! Metzeler Z4/Z6. Je m'en suis servi tous les jour depuis l'achat pour aller au boulot (56km/jour) sans aucun souci. Vous aurez plus de détails dans l'annonce. Bonne route. C'est un réel plaisir de rouler. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Avant l'arrivée de nos schtroumpfs, le premier en 2002, c'était notre seul moyen de locomotion, donc les vacances, les balades le boulot et tout ça faisait 35 000 km par an. Effectuant la plupart des entretiens moi-même (vidanges, purges, filtres, synchro carbus et bougies... ), elle ne visitera que la concession pour les interventions telles que réglages des soupapes et distribution. A part tout le système d\'échappement que j\'ai du faire changer l\'année dernière (cause corrosion) c\'est une excellente machine pour un motard calme,avec laquelle je n\'ai jamais eu de souci, même après de longues interruptions de conduite suite à des hivers longs et rigoureux. Parfois la boite de vitesses claque entre la 1ère et la 2ème. Le rangement sous la selle m'a paru fort petit mais ayant eu un gros scooter avant... Je n'ai eu aucune panne, bon ok, j ai toujours roulé Yamaha et je n'ai jamais eu de panne. machine 1 peu lourde, mais avec 1 cardan. Ni pneus ni plaquettes et je l'ai reçu très bien entretenue et propre ! Vibrante aussi. puissance, consommation importante avec une Yamaha 600 Diversion, Fourche télescopique Ø 41 mm, déb : 140 mm, 4 Cylindres revision 20000 189.46€ L\'entretien n\'est pas cher surtout pour celui qui aime la mecanique. 6:31. yamaha xj 900 s diversion krzysiek0189 - Duration: 1:38. krzysiek0189 8,508 views. De 350 km d'autonomie, on descend à 280. MOTEUR COUPLEUX DES 3000 T. TRES BONNE REPRISE QUELQUE SOIT LE RAPPORT ENGAGE. et entre amateur on se reconnait comme cela J'ai fini par m'adresser à un "petit" garagiste moto près de chez moi, qui me satisfait pour l'instant. Les manoeuvres se compliquent si on est petit, en duo et chargé... En pente sur des gravillons ! suspenssions trop souple qui tend à déséquilibrer au moment de s'arreter. Bref c\'est pas à la porté de tous de préférer la fiabilité à la frime sauf pour ceux dont le plaisirs de la fiabilité passe par dessus son égaux avant mes 3 div j\'ai fait 207000 km en 100 rt au fait la div elle m\'a emmener jusqu'au cap nord qu\'on se le dise et même a -20 ça démarre tout est une question de respect de la mécanique et de l\'entretiens oui c\'est une super compagne sans artifices mais on peux compter sur elle bonne route a tous .jr. Il faut beaucoup de patience pour le réglage du phare(mais je ne suis peut étre pas doué).Crochet d'arrimage bien pratique.Conso un poil élévée.Pour le vol U obligatoire bien rangé sous la selle. Total Assurance 671.12 € pour 2 ans Sans surprise pour une grosse moto de 20 ans elle fait le boulot elle est pas faite pour faire le malin ou du zèle . Au total deux révisions, un pneu avant et deux réparations : resoudure de l'araignée (30 euros) et radiateur d'huile (172 euros posé). Une partie cycle un peu ancienne par rapport aux productions actuelles. Le moteur est docile et très souple, il permet d'enrouler sur le couple sans jouer constamment de la boite de vitesses. Je suis l\'heureux propriétaire de 2 XJ900S une de 1998 (100.000km) et l\'autre de 2001 (20.000km) et cela fait 15ans que je roule avec et pour le moment je ne vois aucune autre moto pouvant m\'inspirer au point d\'abandonner mes mamies fidèles si ce n'est reprendre une ancienne des années 80. Mais vraiment, son poids est très handicapant ! 150/160 compteur sur autoroute en croisiere c est " ouvert ou pas " ??????????????? Pour ma part 3e XJ, 650, 750 puis 900. Récemment montée en pilot road, elle est très sécurisante et sans mauvaise surprise. en 2002 - 25 m kms de faits Plus aucun constructeur ne nous fera de moto comme ça, pas rentable au fil du temps, n'est-ce pas les teutons, ça ne tombe pas assez en panne, et en plus, ça s'use lentement ! assez puissante pour se faire plaisir sans se faire goler par les flics.son seul defaut son poid mais on si fait vite. Routière ! Donne à la moto une sécurité en conduite qui en fait baver beaucoup d'autres. Camping... Que du bonheur. Trade Seller (28) Impec. !j\'ai bientôt 63 ans et roule depuis que je suis plus de 40 ans,je ne comprend pas pourquoi cette moto n\'a pas plus de succès alors que celle-ci est vraiment une super bécane,et celui qui dit que cette moto n\'a pas d\'âme c\'est qu\'il n\'a jamais roulé avec,pour moi je la trouve très maniable beaucoup de couple,pas chère à l\'achat comme à l\'entretien,peu rouler à bas régime en ville sans problème,je n\'ai jamais compris pourquoi cette moto est(sois disant)peu intéressante pour certain motard? Moto assez lourde à l arret mais avec de l' anticipation, elle reste maniable. See each listing for international shipping options and costs. Lisibilité total des cadrans du tableau de bord qui est de plus complet ,jauge, montre digital, compteur journalier, etc, le bas de carenage devrai etre d'origine sur la moto. consommation pouvant être de 5,5 litres en ballade pour une autonomie de 330 kilomètres (j'ai fait) pas beaucoup de place sous la selle, et crochet pour le casque pas très accessible, lourde pour la mettre sur la béquille centrale. Elle vous amènera partout sans frime. elle est super comme moto j'arrive a 6000 km sur 3 mois En bref une vraie moto démodé mais remplissant presque toutes les fonctions sans frime . Très bonne routière, agréable à conduire, souple avec un couple long. Moto ultra pratique en utilisation quotidienne elle est pensée pour servir pour endurer les aléas et avoir des rangements de partout ... sinon l'équipe bien. Compare with any other motorcycle. 2 premiers jours sous la pluie, sans que je l'ai vraiment en main, elle ne m'a fait aucun coup vicelard. Position de conduite agréable, bon confort. N'ayant pas acheté de machine neuve depuis de trés longues années (23ans), j'ai été agréablement surpris par la qualité des Bridgestone d'origine (je ne suis pas adepte de l'angle maxi) qui conviennent parfaitement à ma conduite (je ne roule pas suffisamment sous la pluie pour avoir une opinion fiable dans des conditions humides). Moto de bonne qualité et fiable sauf pour les silencieux d'origine et les roulements de direction(remplacé pour les deux).Aucun problème avec mon consessionaire. Finition "cheap" sur certains accessoires mais compréhensible après le brouillon FJ1200 ABS et son prix de vente exorbitant. Une excellente moto. Un peu de moderniter, comme une rampe d'injection et un transpondeur, saurais été impeccable. Ça saucissonne dans les courbes. Le moteur est bluffant : doux, hyper souple, coupleux et suffisamment pêchu a la demande. très bonnes durée de vie des pneus en général aux vitesses autorisées, La monte d'origine passe sur le sec mais devient un calvaire sur le mouillé. Superbe mot sur le plan mécanique e t carrosserie, peu couteuse , entretien facile, moto trés fiable, agréable et maniable.. Heureux possesseur d'une Diversion 900 de 2002, je trouve qu'elle est une routière confortable et fiable. surtout n en achetez pas laissez les nous Fourche qui a tendance à pomper dans les virages. Facile d’accès, pas d’électronique et pièces détachées d'occasion en nombre sur le net. En bref c'est une reine des routes, tant par beau temps que par mauvais temps. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés. This bike comes with 2 keys and the original owners manual and... Yamaha XJ 900 diversion 1997 (p) cat d in 2004 taken in PX 16982 miles v5 present, MOT: 01/2021, loads of paperwork, 1 key for bike and 1 for top box. !, son poid quand vous devez la manipulez à l'arrêt. Son poids demande une parfaite maîtrise de la machine, notamment à faible vitesse dans les virages serrés et en circulation urbaine. On peut régler le feu facilement, cependant il est tout juste correct. Entretien 10000 Km + plaq av 184.76€ Seul bémol, si le passager met ses pieds trop en vant en chaussant du 44 on arrive à se toucher. Fiabilité: pas grand chose à dire pour 94000 Km! Quelques remarques cependant : la xjs est un anti délire j'ai une divertion depuis 4ans et crois moi cé comme un velo . fourche AV un peu souple mais bon comportement routier dans l'ensemble, je fais beaucoup de montagne (ballades). - amortisseur arrière trop souple. Encore un qui doit rouler fort en ligne droite et mollo en virage, et surtout pas d'angle. C\'est une bouffeuse de bitume. ca veut dire quoi ???? Je ne sais pas, je n'ai pas eu de gros soucis et pour le reste je bricole, Moto fiable, juste sensible à la surchauffe, une routière vibrante. Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables La moto est équipée d'origine par un antivo en U qui se place très facilement au niveau de la jante avant en prenant les deux bras de fourche. Moteur simple et robuste, extrêmement souple et linéaire... Trop peut-être. been garaged all the time i have owned... Finance possible features: heated grips, crash bars, stainless steel delkevic dual exhaust system with removable baffles, shaftdrive (low easy maintenance),... Yamaha xj 900 s diversion. sans compter les silencieux d\'échappement qui étaient tous rongés par la rouille alors qu\'ils étaient en inox ! 120 000 km parcourus. ). Tres bonne routière ! La jauge à essence tombe en panne assez tôt sur tous les modèles. Un entretien minimum permet de conserver une machine en parfait état. Environ 100 ¤/an pour l'entretien courant (vidange, plaquettes, filtres...). Le poids est marqué pour la conduite en ville. Sell or buy used bikes? Moto dont je n'aurais pas envie de la vendre, tout dépend de l'âge du motard et je ne regrette pas mon achat. peu tu m'envoyer une photo de ta venture stp? Pas de débauche technologique, une image on ne peut empreint de classicisme, la 900 Diversion est avant tout conçu pour rouler. ", Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Moto très fiable. La selle d'origine est la plus confortable que j'ai eu. économique, confortable, robuste. Le moteur est assez souple, légères vibrations vers 4000tr/mn, mais de courtes durées. Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! ( oui je sais le FJR, t'as vu le prix) alors , steplait msieur maya encore du cardan sur sur une routière économique mais pas poussive, qu'emmène madame et le reste sans broncher et ce par tous les temps avec 3 gouttes d'huile et à peine plus d'essence! C'est mon premier gros cube et j'en suis très satisfait ! Moto assez lourde. C\'est vrai qu\'il manque une 6ème vitesse pour l\'autoroute, ça mouline pas mal. L'option bulle haute est conseillée pour les grands parcours. Moteur linéaire sans surprise. Pour ma première moto, j'aurais du choisir une moto plus légère, mais le charme agissant de son esthétique, de sa puissance et de ses qualités routières faisant, je ne me vois pas acheter autre chose ! Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. salut a tous!! Cette moto est très économe en carburant (5 litres/100 KMS), l'autonomie est conséquente avec son réservoir de 24 litres (19 LITRES + 5 litres de réserve). La moto n\'est pas faite pour la vitesse en croisière 90 /110 .le réservoir offre un autonomie confortable. Possesseur d'une 900 diversion depuis 02/2002, et ayant à ce jour parcouru 35000km avec, je n'ai rencontré aucun soucis. Ci c'était à refaire, je le referais. Sinon très bonne série de motos économiques et dévoreuses de Km. Peu importe les pneus cette moto n'est pas faite pour faire des performances par contre la pression est ultra importante !!!! Comparer

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