constant mots fléchés
Après Ce qui nous lie, Cédric Klapisch revient à Paris avec une fable urbaine poétique, où il dessine les vies parallèles de deux célibataires en mal d’amour. Lire ses 14 critiques, Suivre son activité Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh, De Deux interprètes haut de gamme - Barbara Sukowa et Martine Chevallier- dans une évolution scénique à la fois douloureuse et magnifique. Les héroïnes de Deux ont l’âge avancé des amours saphiques interdits. 20 abonnés 111 abonnés Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, De Ce Deux moi est une véritable réussite, aussi drôle que sensible. C’est l’art de raconter des histoires que détient l’auteur-réalisateur (comme Truffaut). Lire ses 4 critiques, Suivre son activité Lire ses 247 critiques, Suivre son activité Une très belle complicité entre La grande Martine Chevallier et la magnifique Barbara Sukowa... Une histoire d’amour émouvante et magnifiquement interprétée par 3 actrices au sommet de leur art. Lire ses 194 critiques, Suivre son activité Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Avec Gustave Kervern, Benoît Delépine, Avec CGU | Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Avec Ce premier film évoque avec délicatesse l’amour entre deux femmes âgées, alors que le handicap de l’une et son entourage les éloignent. 41 abonnés Ainsi est le premier film de Filippo Meneghetti, splendide évocation d'un amour difficile à protéger de l'incompréhension et de l'intolérance des autres et menacé par le vieillissement et la maladie. Jean-Pascal Zadi, John Wax, Avec La simplicité apparente de certaines oeuvres n'entache en rien la profondeur de leur propos et la qualité de leur traitement. C'est la vie ! Son scénario entremêle ces différentes couleurs avec une grande fluidité et sans le moindre élan démonstratif, à l’image du jeu des impériales Martine Chevallier et Barbara Sukowa. Je n’aime pas le titre, explicite peut-être mais pas assez fort pour un film d’une telle grandeur qui dit les ravages de l’amour quand celui-ci est bloqué, interdit, impossible . Ex. 15 abonnés En dépit de leur séparation physique, il suffit d’un plan sur l’œil et ce sont les deux visages que l’on retrouve, embrassés et indissociables. J’ai aimé voir de vraies femmes mûres filmées de près : leurs yeux, leur peau, leurs rides, leurs cheveux blancs, leurs kilos, leurs baisers, leurs caresses … Elles sont belles et elles sont loin des stéréotypes féminins dont le cinéma nous abreuve depuis toujours. S’intéressant davantage à l’avant-rencontre plutôt qu’au couple, le réalisateur de "L’auberge espagnole" dépeint un portrait tendre et drôle d’une jeunesse connectée mais peu douée en matière de rapports humains dans le Paris d’aujourd’hui. Deux seuls la regardent. [...] les deux actrices principales sont filmées par Meneghetti – son premier long métrage – avec une discrète émotion qui joue aussi avec nos souvenirs, celui de la magnifique "Lola, une femme allemande" de Fassbinder pour l’une [...], celui de toute une carrière sur les planches pour l’autre [...]. L'histoire traite des situations très douloureuses subies par les 2 partenaires de couples illégitimes en cas de maladies graves et, d'accidents de l'un d'eux et du rejet de l'autre par les proches du premier, ce qui est également vrai en cas de décès, le partenaire survivant est totalement exclus par la famille alors même qu'il était la personne que le défunt aimait le plus au monde. Deux est un film passionnant pour son propos mais aussi pour sa forme, utilisant les codes du thriller pour singulariser un mélodrame d'une justesse de ton remarquable, d'une empathie constante pour ces deux personnages principaux mais aussi pour celui incarné par une Léa Drucker aussi excellente, sur un autre registre, que dans Jusqu'à la garde. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute), Avec 1033 abonnés 146 abonnés L’âge n’a pas atténué la flamme. "Deux", ultra-maîtrisé, fin et décomplexé, est un très beau film. Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh, De Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, De C'est un peu niais sur le papier mais à l'écran, c'est beau, entraînant et d'un charme fou. La caméra de ce dernier s’avance au plus près du visage, ne cherche pas à déchiffrer les traits impassibles de Martine Chevalier ou ceux dévastés de Barbara Sukowa (toutes deux magistrales), non, la caméra s’avance au plus près du visage et ouvre une fenêtre, raccorde les appartements à la manière de ce seuil si péniblement franchi au son irritant de la minuterie régulant l’éclairage. Ce sont deux vieilles dames très dignes et tendres incarnées par la merveilleuse Barbara Sukowa et la moins connue mais tout aussi remarquable Martine Chevallier. Martine Chevallier dans Deux "Je voulais vous dire une chose importante … Sébastien Lifshitz, Avec Ex. Deux évite le coup de force, les engueulades, le naturalisme. Pour son premier long-métrage, Filippo Meneghetti signe un chef-d’œuvre, l’un des plus grands films de cette année 2020 qui à peine commence mais qui annonce la naissance d’un cinéaste. L’actrice allemande Barbara Sukowa et la grande actrice de théâtre du Français Martine Chevallier forment un couple évident. Chacun cherche l’amour, sur les réseaux sociaux, sur les sites de rencontre. Ce film a une tonalité complexe à définir : un mélange d’angoisse (qui confine au thriller parfois) et de désarroi, sur fond d’amour et d’espoir. La romance devient cruelle, thriller parfait qui ne dit pas son nom . Il aurait pu faire des coupes pour dynamiser le récit, faute de relance, mais il s’en tire bien. Un regard, long, adressé. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Portrait décalé d’une génération blasée, "Deux moi" est surtout un joli conte urbain qui veut (encore) croire en l’humain, porté avec humour et une infinie délicatesse par François Civil et Ana Girardot. Pour son premier film, Filippo Meneghetti explore l’amour entre deux femmes retraitées. Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait. CGU | Joli film sobre et tendre, qui raconte l'histoire de deux âmes amoureuses qui feront tout pour être ensemble. [...] le film est plus subtil que son propos, moins bête que son contenu, mieux fait que son discours. En reprenant le schéma le plus conventionnel qui soit de la comédie sentimentale, Cédric Klapisch trouve un moyen totalement original de le renouveler. Données Personnelles | Trois actrices très touchantes, un film pudique, mais très émouvant , une histoire d'amour bouleversante. 112 abonnés : Lire ses 211 critiques, Suivre son activité Les héroïnes de Deux ont dépassé depuis longtemps le temps des passions adolescentes mais elles vivent leur amour comme un trésor qu'elles cachent elles-mêmes au monde qui les entoure par pudeur et par crainte d'une toujours vivace hostilité sociale. Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree, Avec Le chef de la diplomatie allemande a accusé le président américain de tenter de semer le doute avec sa suggestion à ses partisans de voter deux fois. Jeux concours | Publicité | Contact | Filippo Meneghetti signe donc un bon premier long métrage, avec un excellent casting de femmes : Martine Chevallier (de la Comédie Francaise), Barbara Sukowa et Léa Drucker, de plus en plus intéressante depuis « Jusqu’à la Garde » de Xavier Legrand. 147 abonnés Un scénario simple, une belle mise en scène et d'excellentes performances d'actrices. Les tensions sont extrêmes, intrigantes, angoissantes. Découvrez les 4 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film Les deux Papes réalisé par Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Jonathan Pryce, Juan Minujin, Sidney Cole. Poignant ! La mise en scène est intéressante aussi, avec plusieurs scènes dont le premier plan est fixe et où tout se passe au second plan. Filippo Meneghetti s'amuse des mécaniques spatiales et relationnelles pour faire muter son film de la romance lesbienne au drame quasi fantastique est séduisante. Et cette fois, contredit par la morale institutionnelle puisqu’il s’agit de deux dames plutôt âgées qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Lire ses 18 critiques, Suivre son activité Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Avec Cédric Klapisch tente de dépeindre les trentenaires d’aujourd’hui, mais reste en surface. 202 abonnés Lire sa critique, Suivre son activité Klapisch renoue ici avec une règle imparable de la comédie romantique : le retardement de la rencontre entre deux amoureux. Des comédiennes qui assurent malgré une réalisation fade, impersonnelle, molle, télévisuelle. Film très touchant et pudique sur l'amour entre deux femmes d'un certain âge ou je dirai plutôt d'un âge certain, sujet certes souvent évoqué, mais pas au niveau de cette génération, et c'est ce qui fait la qualité et l'intérêt de ce beau long-métrage. Ascenseur émotionnel garanti ! Un magnifique film! Deux évoque Amour, le formidable film de Michael Haneke. Préférences cookies | Les autres regards – entendons ceux des autres protagonistes – sont sans communion, ils ne renvoient rien, ou alors des étincelles d’empathie, in extremis. Lire ses 861 critiques, Suivre son activité Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait. Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe, Avec 84 abonnés Cet entrelacs constant des tons et des registres traduit à l’image la difficulté d’une évidence, cette évidence qu’est l’homosexualité et l’amour homosexuel, qui nécessite moult détours pour finalement aboutir à la danse, la même qu’au début, les pieds nus glissant sur "La Terra", une chanson italienne aux échos bien connus. Le drame qui s’opère ne vient pas forcément ou seulement du secret sur sa vie privée que Madeleine impose à ses enfants, il est la résultante de tout un passé, d’une histoire de famille qui n’a jamais vraiment commencé. On en sort avec le sourire et plein d’espoir, finalement rassuré de ce que la vie pourra nous offrir. : Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe, Avec Tres belle musique. Un premier long-métrage sincère qui évoque avec beaucoup de tendresse et de pudeur, la difficulté de vivre son homosexualité quand on a derrière soi une vie familiale des plus conformes, et celle de continuer à s’aimer malgré les affres du vieillissement. 23 abonnés Les mouvements font défaut, mais le cœur y est. 09/09/2019 - Filippo Meneghetti se révèle avec un premier long très habile et d’une grande finesse excellemment interprété par Barbara Sukowa et Martine Chevallier. Jeux concours | Un mélodrame tout en délicatesse sur une histoire d’amour entre deux femmes, leur relation à la famille et à la maladie. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute), Avec 21 abonnés ... Nina et Madeleine, deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Dans l’œil. Léa Drucker, dans le rôle de la fille, bouleverse. Le visage des femmes qui s’aiment est une fenêtre ouverte sur. Klapisch réussit un film très séduisant en refusant toutes les évidences du genre. Cédric Klapisch réinvente le romantisme au coin de la rue et ça a un charme fou, irrésistible. Lire ses 47 critiques, Suivre son activité Revue de presse | Préférences cookies | Une des premières scènes m’a fait craindre le pire. Un film pudique et sensible sur la hantise de la séparation. Toujours à l’affût de l’air du temps, Cédric Klapisch signe son film le plus atone. L’amour est ici un besoin vital, animal, pulsionnel. Richard Minier, Edouard Salier, De Données Personnelles | Et à la révélation de cette liaison ce sera à nouveau une échappée scénaristique réelle, vécue sans pathos ni lourdeur narrative mais dans la profondeur des sentiments et de tous ce qu’ils peuvent provoquer quand par trop d’amour, l’amour se libère. Et l’aiment en la regardant. Très mélancoliques, toutes ces scènes autour de la Gare du Nord méritent à elles seules de voir le film, et rappellent les meilleurs moments de « Chacun cherche son chat ». Deux" drame romantique au féminin est mon premier coup de cœur de l'année. Pour moi le meilleur film que j'ai vu depuis quelques temps! Politique de cookies | Lire ses 3 330 critiques, Suivre son activité Au contraire. Mais l’amour est bien plus réel : il habite juste dans l’immeuble d’à côté. CGU | Jean-Pascal Zadi, Fary, Caroline Anglade, Avec Jean-Pascal Zadi, Fary, Caroline Anglade, Avec Comme souvent chez Klapisch, il ne se passe pas grand-chose, et pourtant tout retient l’attention. Ex. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Sébastien Lifshitz, Avec Le traitement cinématographique de cette évidence mêle étroitement les genres avec la virtuosité d’un maître, passe de la comédie pure – voire à ce titre le personnage grotesque de l’infirmière à domicile dont les gros yeux ronds et vides de toute profondeur occasionnent un rire grinçant – au thriller paranoïaque, en faisant quelques haltes brèves du côté de la tragédie, du fantastique et de la romance. En effet le sujet de l'histoire " l'amour entre deux femmes mûres" m'a bouleversé par sa puissance émotionnelle avec un duo actrice qui fonctionne à merveille et une Léa Drucker juste dans son rôle, le réalisateur égratigne au passage notre système de dépendance mis à mal dans ce film qui démontre que l'amour est au dessus de tout. Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, De Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree, Avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman, Avec Politique de cookies | Et si le plus bel hymne à l'amour de l'année au cinéma était déjà sur les écrans mi-février ? Il faut voir comment Meneghetti réussit parfaitement à marier deux techniques et tempéraments d'actrices aussi différents, l'un cinématographique, l'autre théâtral, pour les rendre complémentaires et parfaitement crédibles en tant que couple inséparable. Gustave Kervern, Benoît Delépine, Avec Politique de cookies | A l’image du récit : au premier plan, deux voisines somme toute assez banales et au second plan, un amour fort, sincère, profond et secret. Découvrez les 22 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film Deux réalisé par Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker, Muriel Bénazéraf. A la fin de Deux, le spectateur se retrouve à la fois heureux et triste, impliqué et touché en tous cas, dans une histoire d'amour autant unique qu'universelle et lumineuse. Car Deux pose d’emblée un équilibre qui pourtant déséquilibre tout : l’amour entre deux femmes est une évidence, et pourtant règnent l’autocensure et les non-dits à table, une fois les bougies d’anniversaire soufflées. Il y a deux amantes, deux portes, deux histoires familiales, mais un seul regard. : Publicité | Deux est un film réalisé par Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier. Lire ses 5 critiques, Suivre son activité Recrutement | Un film juste, bourré de sincérité, comme le réalisateur sait si bien le faire. Je suis sorti du film un peu sonné ça prend aux tripes c'est bouleversant et puis quel quel beau trio d'actrices!A ne pas manquer, Avec Jan Kounen, avec Recrutement | Vu lors d'une invitation pour une avant-première: c'est le genre de film où il faut vraiment se prendre par la main pour aller le voir, sans interprètes très connus, hormis Léa Drucker qui joue la fille de l'une des deux protagonistes, et qui est toujours aussi impliquée dans ses personnages, avec une interprétation qui n'est pas sans rappeler Jusqu'à la garde où elle a reçu le César de la meilleure actrice l'année passée. Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, De J’ai pourtant été transporté dans un film bouleversant. Vincent Lindon, François Damiens, Contact | John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF. On se promène un peu le vague à l’âme, mais avec le sourire aussi, dans cette variation contemporaine et éloignée de "The Shop Around the Corner" de Lubitsch, et après un prologue un brin long à la détente, on se laisse cueillir par l’humanité de tous les personnages de cette histoire, dont le centre névralgique est une épicerie de quartier, qui ressemble à un rêve ou une utopie réaliste. Quand Nina, surprise par l’irruption du frère et de la sœur dans l’appartement voisin, vient à se cacher dans la baignoire, c’est le rideau de douche qui se reflète dedans, là, dans son œil à elle, un rideau comme métaphore de la séparation entre deux mondes, entre la liberté de l’une – guide touristique – et l’enfermement de l’autre dans une somme de rôles à tenir : et veuve et mère et grand-mère et objet de tension familiale et…et…et femme désirante et désirable qui ne parvient à mettre en mots ce qu’elle ressent, ce qu’elle envisage, cet horizon d’amour qui la maintient en vie et la submerge à la fois. Jeux concours | Une chronique douce-amère qui réussit à dire beaucoup en parlant de petits riens. Sébastien Lifshitz, Avec Lire ses 1 094 critiques, Suivre son activité Contact | On le dirait vide depuis l’extérieur ; on ne sait d’ailleurs pas si Mado entend et comprend ce qu’on lui dit, on augmente les doses médicamenteuses pour calmer ses agitations, on parle fort, on décide à sa place, on ne la regarde pas. C’est ce qui rend Deux aussi juste et aussi prenant. Portée par ses actrices, un scénario travaillé et une mise en scène inspirée, cette œuvre saura à coup sûr toucher son public. Retrouvez les 75 critiques et avis pour le film Deux, réalisé par Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker. Avec une grande fluidité, le film réussit à mêler un jeu d’émotions qui fait passer du rire aux larmes. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Gagarine, The Nest, Falling. 24 abonnés Un téléfilm pétrifiant d'ennui comme une visite dans un service de gériatrie. Si le film a quelques joliesses en trop, il parvient cependant à tenir la note d’une comédie efficace, fine, où les comédiens font merveille, à commencer par François Berléand dans le rôle du thérapeute de Rémy. Micro-critique de Theus. Jean-Pascal Zadi, John Wax, Avec Un sujet difficile qu’il traite de manière audacieuse et simple. Derrière ses airs de comédie romantique, "Deux moi" est presque une anti-comédie romantique : un film d'une infinie tendresse et humanité, qui raconte comment il faut d'abord s'aimer avant de peut-être pouvoir aimer autrui. Car quand on y pense, Mado aura été prisonnière toute sa vie des conventions sociales, que ce soit en restant mariée à un homme qu’elle n’aimait pas ou en ne vivant pas pleinement sa dernière tranche de vie. Gagarine, The Nest, Falling, Suivre son activité Peu convaincant et cher payé la place de cinéma pour ce téléfilm qu'on risque de voir très vite sur Arte. Découvrez les 33 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film Deux Moi réalisé par Cédric Klapisch avec Ana Girardot, François Civil, Camille Cottin, François Berléand. Résolument optimiste, "Deux moi" nous rend tout simplement heureux. Magnifique films avec des grandes actrices... par Fabien Lemercier. Recrutement | 18 abonnés Nina, son amante, et Filippo Meneghetti, le réalisateur. « Deux » possède néanmoins un charme propre que la mise en scène sophistiquée parvient à imposer. Critique : Deux. Une fable urbaine émouvante qui, derrière une certaine légèreté, résonne comme un plaidoyer à l'heure des sentiments sous algorithmes. Lire ses 2 109 critiques, Suivre son activité Mais si cette romance moderne nous touche, c’est en rappelant que la vie, naturellement, sans application ni géolocalisation, peut encore rassembler les êtres. Cet aspect n’est qu’évoqué, mais conditionne fortement la suite du récit chaque fois cadenassé par les aléas du quotidien dont la fille de Madeleine tire les ficelles sans le savoir. Gagarine, The Nest, Falling. Données Personnelles | Le premier film de ce cinéaste italien n’est pourtant jamais là où l’on se risquerait à l’attendre. Jeunes, beaux, urbains, actifs mais en plein spleen... Ana Girardot et François Civil incarnent une génération auscultée par Cédric Klapisch avec toujours autant d’acuité. Cette remarque vaut pour "Deux Moi", la dernière réalisation de Cédric Kaplisch [...]. Djokovic critique l’exclusion de deux joueurs du tournoi de Cincinnati. Qui sommes-nous | Publicité | Cédric Klapisch renoue avec l’esprit parisien et attachant qui a fait le succès de ses grands films. Cette grande délicatesse de la mise en scène et du regard donne l’impression que Meneghetti ne tente jamais la prise de risque, et la possibilité du mélodrame se trouve étouffée. L'intensité du film est encore plus forte grâce à un rythme de thriller, presque de fantastique. Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil, De Le film paraît d’un autre âge, faussement sophistiqué. Autres; AFP. Déroutant, ce mélo en huis clos est littéralement habité par Barbara Sukowa et Martine Chevallier. Lire ses 8 critiques, de Lire ses 1 541 critiques, Suivre son activité Nina et Mado, en apparence simples septuagénaires voisines de palier, s’aiment en secret depuis 20 ans : Nina voudrait vivre cet amour au grand jour, mais Mado n’ose pas le révéler à ses enfants. En empruntant les codes du film noir, en filmant les corps de ses deux remarquables comédiennes, en osant le silence et en jouant d’une mise en scène qui conjugue l’instinct à l’esthétisme, il compose un magnifique poème d’amour. Premier long-métrage d'un jeune Italien installé en France, « Deux » sidère par la force et l'émotion que dégage son récit. Dès son ouverture, belle et énigmatique, sur la douleur et l'incompréhension de la séparation, il est évident que Deux ne sera pas de ces films bavards et démonstratifs mais prendra son temps, jouera sur les silences et les regards, ne cherchera pas à tout prix l'émotion mais y parviendra par la grâce de sa mise en scène élégante. Samedi, 22 août 2020 00:18 MISE À JOUR Samedi, 22 août 2020 00:18 Coup d'oeil sur cet article. Celle que semble soumettre à nos yeux Cédric Klapisch, comme on fredonnerait tout bas un chant d’espérance. Qui sommes-nous | Une fable d’aujourd’hui, façon Chacun cherche son chat, renouvelée par la sensibilité de Cédric Klapisch et la présence de François Civil et Ana Girardot. Synopsis : Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Très beau film, grande histoire d'Amour, où l'âme de 2 femmes ondulent sur les duretés de la vie. Klapisch dresse un portrait drôle, émouvant et percutant de l'ultra-moderne solitude urbaine et du célibat connecté à l'ère des réseaux sociaux en racontant non pas une histoire d'amour, mais une préhistoire d'amour - toutes les galères par lesquelles on passe avant de tomber amoureux. Préférences cookies | Pourensavoirplus : lheuredelasortie.com. Ce n’est pas qu’un film sur l’homosexualité de femmes du troisième âge : c’est aussi un film sur la liberté de vivre comme on l’entend. Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez-pas à passer un moment avec ces deux femmes, vous ne le regretterez pas. " Les façades jouent un rôle important dans ce marivaudage en parallèle, qui est drôle, modeste, léger. Son cinéma n’a jamais cessé d’évoluer sur le fil entre vérités et lieux communs, entre observations poétiques et raccourcis publicitaires, entre l’infra-ordinaire et le pas-grand-chose. Frissonnant! En abordant les grands sujets de l’amour, du temps qui passe, du regrets, on ressort en se posant beaucoup de questions et en ayant une furieuse envie de vivre. Subtil mélange de douceur et d’âpreté, ce mélo audacieux doit également beaucoup à ses remarquables interprètes, Barbara Sukowa et Martine Chevallier, dans les yeux desquelles passe un cortège d’émotions. Sur ce qui échappe à la parole, sur ce qui n’a pas besoin de la parole pour se dire et se vivre. Revue de presse | Touchant! Revue de presse | Et le film d’assumer sans complexe une forme de candeur et d’abstraction formelle (gros travail sur la profondeur de champ et l’ambiance sonore) qui rapproche ce récit à deux voix du conte urbain auquel Ana Girardot apporte sa délicatesse et François Civil, son humour décalé. C'est agréable à regarder, car Klapisch filme et raconte les détails du quotidien avec brio, mais on est loin de la jubilation et des émotions que provoquaient certains de ses films, comme "Riens du tout", "L'Auberge espagnole" ou "Les Poupées russes".
Emploi Social 78, Chevalier Et Laspales - Le Train Pour Pau, Formation Gestionnaire De Copropriété Cpf, Robe De Soirée De Luxe Rouge, Basket Nationale 3 Feminine - Poule B, Chevaliers De La Table Ronde, Radar Pluie Wavre, Combat Live Streaming, Musei Capitolini à Rome, Coût Isolation Combles Aménageables,
Laisser un commentaire